Koundara, 17 juin (AGP)- Le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat en collaboration avec les autorités préfectorales et élus locaux de Koundara, préparent activement la semaine artistique annuelle de Youkounkoun.
Ces préparatifs connaissent également la participation des responsables des communautés rurales, des jeunes leaders et autres personnes ressources, en vue de valoriser le patrimoine culturel de la commune rurale de Youkounkoun.
Plusieurs actions sont prévues notamment la visite guidée dans certains sites historiques de la localité et d’autres infrastructures d’intérêt public en état de dégradation très poussée.
Le coup d’envoi des préparatifs de la semaine artistique a été donné par le préfet de Koundara, Colonel Abdourhamane Keita.
Une occasion qu’il a mise à profit pour demander à tous les habitants de faire l’assainissement de la ville, pour accueillir les délégations dans un environnement sain.
Avant le rendez-vous historique du 29 juillet 2025 pour le déroulement des activités, la fête s’annonce belle au regard des actions d’envergure mises à exécution par l’Association des fils, amis et sympathisants de Youkounkoun.
AGP/17/06/025 BSY/CM/AND