Koundara, 10 avr. (AGP)- Plusieurs Infrastructures administratives d’intérêt public sont en chantier et d’autres presque achevées dans la préfecture de Koundara. C’est une vision du chef de l’Etat, le Général d’armé Mamadi Doumbouya, dans sa politique de développement des villes et communes rurales de la Guinée.
Il s’agit entre autres, d’un impressionnant palais de justice au Tribunal de Première Instance deKoundara avec une grande capacité d’accueil et répondant aux normes, pour rapprocher la justice des justiciables. Aussi, de deux (02) bâtiments flambant neufs pour la douane pour améliorer les conditions de travail des soldats de l’économie nationale, et des travaux de la voirie urbaine qui ont connu des avancées significatives dans la commune urbaine de Koundara.
Le palais de la justice du TPI de Koundara qui sera achevé dans sous peu de temps, comprend 40 bureaux, 06 salles d’audiences, des ouvrages annexes, d’une aire de stationnement. Pour rappel, les travaux ont démarré en mai 2023.
Autres infrastructures publiques non de moindre sont en cours de réalisation dans les collectivités rurales. Les citoyens se réjouissent de cet élan de développement amorcé par les autorités de la transition.
Grâce à ces nombreux projets importants pour le développement à la base, la préfecture de Koundara, a pris son envol et espère profiter davantage avec le programme Simandou 2040, initié par le président Mamadi Doumbouya.
AGP/10/04/025 BSY/CM/AND