Boké, 17 mai. (AGP)- En séjour de travail dans la préfecture de Koundara depuis 48 heures, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police, a visité vendredi, 16 mai 2025, les bureaux de recensement basés dans la sous-préfecture de Kamaby, située à quelques 20km du Chef-lieu de la préfecture de Koundara.
Dans ce périple inopiné, le gouverneur était accompagné par le Préfet de Koundara, Abdourahmane Kéita, son attaché de Cabinet, Kabinet Mansaré et le sous-préfet de Kamaby, Capitaine Alpha Mansaré.
La population de cette contrée à vocation agropastorale, participe avec engouement et liesse, aux opérations du Programme National du Recensement Administratif À Vocation d’Etat (PN-RAVEC) qui se poursuivent à merveille. Et la facilité dans l’enrôlement des citoyens réside surtout, dans la parfaite maîtrise des machines par des agents recenseurs déployés sur le terrain.
Mademoiselle Ramata Coulibaly, agent recenseur, a fait savoir qu’à date, le nombre de personnes enrôlées tourne autour de huit cent (800) citoyens dans cette localité. Et le préfet, Colonel Abdourahmane Kéita a dit que le nombre de citoyens recensés dans toute la préfecture de Koundara depuis le démarrage du processus, est estimé à plus de vingt-huit mille (28.000) citoyens enrôlés, indiquant que la même préfecture de Koundara compte plus de soixante mille 60.000) habitants.
C’est dire que les autorités de Koundara se sentent dans un véritable challenge pour mériter la confiance placée en elles par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation sous le guide éclairé du chef de l’Etat Mamadi Doumboya.
Avant de quitter Kamaby, le gouverneur Mamadou Camara a exhorté les autorités et agents recenseurs à maintenir le cap pour le bonheur des populations du Badiar (Koundara).
AGP/17/05/025 MMC/CM/AND