AccueilActualitéSociétéKoundara/Référendum : Les populations de Sambaîlo s’engagent à voter ‘’OUI’’ le 21...

Koundara/Référendum : Les populations de Sambaîlo s’engagent à voter ‘’OUI’’ le 21 septembre

Publié le

Koundara, 12 sept (AGP)- La commune rurale de Sambailo située à 13km du chef-lieu de la préfecture de Koundara, a été la première étape de la caravane des filles et fils ressortissants de Koundara, vivant à Conakry porteurs d’un message de paix auprès des populations locales et à voter massivement OUI à la nouvelle Constitution le 21septembre prochain.

Pour les organisateurs, cette nouvelle Constitution marque un tournant décisif dans la vie de la nation guinéenne. C’est aussi l’expression d’un engagement inconditionnel pour le progrès de la Guinée.

Entouré des autorités préfectorales, élus locaux, cadres des services techniques de la préfecture, Elhadj Abdoulaye Touré, fidèle à son agenda, à traduit aux populations locales de Sambaîlo les enjeux de la journée historique du 21 septembre 2025.

Le secrétaire général de la commune rurale de Sambaîlo, Mamadou Baîlo Diallo, a exprimé l’engagement de ses concitoyens de voter massivement ‘’OUI’’ au référendum constitutionnel.

AGP/12/09/025        BSY/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Koubia : Le CAP 2026 met en lumière les potentialités écologiques des forêts classées de Woundou

  Koubia, 28 Aout (AGP)- Lors de la session du Conseil Administratif Préfectoral de Koubia,...

Guinée: Le Général Mamadou Aliou Sow nommé porte-parole du ministère de la Défense (Décret)

  Conakry, 28 Aout (AGP)- Le président du Comité sectoriel de la Défense, le Général...

Labé : Quand l’interdiction de la coupe du bois freine les activités des artisans

  Labé, 28 août (AGP)-La décision du ministère de l’Environnement et du Développement durable relative...

Koubia: Ouverture des travaux du CPA sous le signe du renforcement de la gouvernance locale

  Koubia, 27 août. (AGP)-La session du Conseil Préfectoral de l’Administration s’est ouverte à Koubia,...