AccueilActualitéCultureKoundou Waka sacré ambassadeur de l’Afrique Festival à Paris

Koundou Waka sacré ambassadeur de l’Afrique Festival à Paris

Publié le

Paris, 14 août 025 – La Guinée brille une nouvelle fois sur la scène culturelle internationale avec la nomination d’Abraham Sonty, alias Koundouwaka, au poste d’ambassadeur de l’Afrique Festival. Ce rendez-vous culturel majeur se tiendra les 6 et 7 septembre 2025 au Parc des Princes, à Paris.

Artiste reconnu pour ses performances scéniques explosives, Koundouwaka se distingue par un style original mêlant traditions mandingues, afrobeat et sonorités contemporaines. Ce titre d’ambassadeur consacre l’artiste comme un symbole fort de la culture africaine contemporaine.

« C’est un immense honneur pour moi et pour la Guinée. Ce titre est le fruit de longues années de travail et d’un profond attachement à la musique et à l’Afrique. Je suis à la fois ému et déterminé à porter haut les couleurs de mon pays », a déclaré l’artiste sur ses réseaux sociaux.

Pendant deux jours, le Parc des Princes, habituellement consacré au football, s’animera au rythme de la musique, de la danse, de la mode et de la gastronomie africaines. Koundouwaka, en tant qu’ambassadeur, promet une prestation mémorable, aux côtés d’autres grands noms de la scène africaine.

Pour la Guinée, cette nomination dépasse une simple reconnaissance individuelle. Elle confirme l’influence croissante de ses talents sur la scène mondiale, soulignant le rôle essentiel de la culture comme vecteur de rayonnement. Koundouwaka s’affirme ainsi comme un porte-étendard de l’identité africaine et de la créativité guinéenne.

AGP/14/08/025          MKC/CM/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Guinée/Économie : Le PDG de Hamana SA appelle à préserver la confiance des investisseurs

Conakry, 6 oct. (AGP)-Le président-directeur général (PDG) de Hamana SA, Mohamed Kourouma, a appelé,...

Sonfonia-Coopération : L’ambassadeur d’Italie en Guinée annonce un projet agricole en faveur des jeunes et des femmes

Conakry, 6 oct. (AGP)-L’ambassadeur d’Italie en Guinée, Tarek Chazli, a été reçu, mardi 06...

Kankan : Deux morts et plusieurs blessés dans l’explosion de bouteilles de gaz

Kankan, 6 oct. (AGP)-Deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été...

Dubréka : Des habitants de Koubia barricadent la RN3 pour dénoncer la poussière

Dubréka, 6 oct. (AGP)-Des habitants du district de Koubia, dans la commune rurale de...