Kouroussa, 08 avr. (AGP)- La délégation spéciale de la commune urbaine de Kouroussa est au cœur d’une polémique liée à l’achat d’un nouveau camion benne à hauteur de 80 millions GNF pour le ramassage des ordures.
Son président, El hadj Moussa Kourouma, justifie l’achat de cet engin par la vétusté du premier camion et la démographie galopante.
« Dans le code des collectivités révisé, l’une des missions phares de la commune, c’est l’assainissement. Conscients de ce principe, nous avons décidé en conseil, de payer un engin parce que l’ancien a fait plus de 15 ans d’existence et ensuite, la population de Kouroussa ville a augmenté », explique El hadj Moussa Kourouma.
Poursuivant son intervention, la maire a fait savoir : ‘’Nous avons mis une commission qui s’est lancée dans l’achat d’un camion, au bout d’une première négociation, un camion été mis à disposition mais qui n’était pas en bon état. Cet engin a été rejeté par le conseil. Il a été immédiatement demandé à la commission de chercher une autre machine, c’est ainsi que ce camion nous a été livré », dit-il.
Avant d’ajouter :« Nous attendons le retour des autorités préfectorales qui sont en mission d’Etat, pour mettre le nouveau camion à la disposition de la population ».
Ce camion benne est déjà stationné dans l’enceinte de la mairie. Face à l’accusation de détournement, l’autorité communale rejette et pense qu’il est trop tôt de faire un jugement sur un projet en cours d’exécution. Il souhaite que « ses détracteurs attendent la conclusion du marché pour faire leurs jugements ».
AGP/08/04/025 FK/CM/AND