Kouroussa, 13 juin (AGP)- Le ministre de la culture, du tourisme et l’artisanat, Moussa Moïse Sylla, a présidé jeudi, 12 juin 2025, la cérémonie de clôture du festival de Doumdoumba, un patrimoine immatériel riche de Hamana.
Après avoir esquissé quelques pas de danses au rythme du djembé et du Dounou du hamana, le ministre Moussa Moïse Sylla est revenu sur le caractère historique de cette danse folklorique.
« Ce patrimoine immatériel est un héritage qui nous rappelle ce que nos ancêtres faisaient à l’occasion des travaux champêtres, qui met en avant la vigueur et la rigueur de la jeunesse guinéenne, le Doumdoumba assez riche, figure sur la liste nationale des biens culturels que nous souhaiterions protéger et promouvoir. » A-t-il indiqué.
Plus loin, le chef du département de la culture a mis l’occasion à profit pour féliciter et encourager les organisateurs pour la forte mobilisation autour du Doumdoumba qui est également une identité culturelle guinéenne.
« Tous ce que nous avons comme mines peuvent s’épuiser un jour. Mais nous sommes convaincus que les richesses de notre culture sont inépuisables. » A-t-il souligné.
AGP/13/06/025 MFK/CM/AND