AccueilActualitéCultureKouroussa-Culture : Clôture de la 5ème  édition du festival de Doumdoumba en présence du...

Kouroussa-Culture : Clôture de la 5ème  édition du festival de Doumdoumba en présence du ministre Moussa Moïse Sylla

Publié le

Kouroussa, 13 juin (AGP)- Le ministre de la culture,  du tourisme et l’artisanat, Moussa Moïse Sylla,  a présidé jeudi, 12 juin 2025,  la  cérémonie de  clôture  du festival  de  Doumdoumba,  un patrimoine immatériel riche de Hamana.

Après avoir esquissé quelques pas de danses au rythme  du djembé et du Dounou du hamana, le ministre Moussa Moïse Sylla est revenu sur le caractère historique de cette danse folklorique.

« Ce patrimoine immatériel est un héritage qui nous rappelle ce que nos ancêtres faisaient à l’occasion des travaux champêtres,  qui met en avant la vigueur et la rigueur de la  jeunesse guinéenne, le Doumdoumba assez riche,  figure sur la liste nationale des biens culturels que nous souhaiterions protéger et promouvoir. » A-t-il indiqué.

Plus loin, le chef du département de la culture a mis l’occasion à profit pour féliciter et encourager les organisateurs pour la forte mobilisation autour du Doumdoumba qui est également une  identité culturelle guinéenne.

« Tous ce que nous avons comme mines peuvent s’épuiser un jour.  Mais  nous sommes convaincus  que les richesses de notre culture sont inépuisables. » A-t-il souligné.

AGP/13/06/025                             MFK/CM/AND

spot_img

Articles récents

Kissidougou : L’Église évangélique soutient les efforts pour l’instauration d’un climat social apaisé

  Kissidougou, 20 août (AGP)-Dans un élan de fraternité et d’engagement citoyen, l’Alliance des Églises...

Hongrie : la chaîne publique reprend ses journaux d’information après 44 jours d’interruption

  La télévision publique hongroise a diffusé jeudi son premier bulletin d'information depuis juillet, mettant...

Kindia: L’ENA mise sur la formation pour accélérer la modernisation de l’administration territoriale

  Kindia, 20 août 2026 (AGP)-L’École Nationale d’Administration (ENA) de Guinée poursuit sa politique de...

Kaloum/Assainissement : L’autorité communale réactualise son plan d’action pour améliorer la gestion des déchets

Kaloum, 19 août. (AGP)-Le service d’assainissement de la commune de Kaloum,  a présenté,  mercredi...