Kouroussa, le 14 oct. (AGP)- La société minière Kouroussa Gold Mine (KGM) a remis ce mardi 14 octobre 2025, des kits scolaires aux élèves de certaines écoles des zones impactées par ses activités dont l’école primaire de Komonikô, en présence des autorités locales, des parents d’élèves et des membres de la communauté.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise, visant à renforcer la cohabitation pacifique avec les communautés riveraines et à soutenir les parents d’élèves en cette rentrée scolaire 2025-2026. L’objectif, selon KGM, est d’encourager la scolarisation des enfants pour qu’ils deviennent les leaders de demain, aptes à contribuer au développement de leur pays et de leurs localités, comme sollicité par le Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya à travers la nouvelle constitution.
La cérémonie de remise a débuté par un discours de bienvenue des notables de Komonikô, présenté par M. Kourouma, porte-parole du doyen Kouroumandian Keïta, qui a salué la bonne coopération entre la société et la communauté locale.

Le directeur régional de KGM a ensuite pris la parole pour rappeler l’importance de l’éducation dans la stratégie de développement durable de l’entreprise. Il a souligné que l’appui à l’éducation des enfants de Kouroussa demeure une priorité majeure des actions sociales de KGM.
Cette année, la société a distribué des kits scolaires d’une valeur totale de 100 millions de francs guinéens, composés de cahiers de 200 et 100 pages, de gourdes, de boîtes mathématiques, de stylos bleus et rouges, de crayons et de gommes, selon les précisions du Dr Frank, directeur régional de la société.

Le maire de la commune urbaine de Kouroussa, El hadj Moussa Kourouma, a exprimé, au nom des autorités locales, sa reconnaissance à KGM pour ce geste en faveur de l’éducation, saluant son engagement constant envers les communautés.
KGM a également annoncé son intention de poursuivre cette initiative dans les jours à venir, en distribuant des kits scolaires dans d’autres quartiers de la préfecture, notamment à Samgbrala, Ménégué et Kinkini, où 500 kits avaient été offerts l’année dernière.
AGP/14/10/025 MFK/MKC/CM




