AccueilActualitéSociétéKouroussa: La campagne de planification familiale lancée dans 16 structures sanitaires

Kouroussa: La campagne de planification familiale lancée dans 16 structures sanitaires

Publié le

 

 Kouroussa, 09 juin (AGP) – À l’instar des autres préfectures du pays, Kouroussa a procédé, mardi, au lancement officiel de la campagne nationale de planification familiale. La cérémonie, organisée dans la salle de réunion de la préfecture, a mobilisé les autorités administratives, communales, sanitaires ainsi que de nombreuses familles.

Cette campagne, qui se déroule du 09 au 13 juin 2026, vise à sensibiliser les populations, en particulier les femmes en âge de procréer, à l’importance de l’adoption des méthodes modernes de planification familiale afin d’améliorer la santé maternelle et infantile.

Dans son intervention, le Directeur préfectoral de la Santé de Kouroussa, Dr Lancinet Kourouma, a rappelé les objectifs de cette initiative gouvernementale :

« Nous allons sensibiliser les femmes en âge de procréer afin qu’elles fréquentent les seize (16) centres de santé de la préfecture pour bénéficier gratuitement des méthodes de planification familiale. Grâce à l’appui des autorités sanitaires, nous disposons aujourd’hui de plusieurs intrants, notamment les implants, les injectables, les dispositifs intra-utérins (DIU) et les préservatifs masculins », a-t-il expliqué.

Le responsable sanitaire a également souligné les avantages de la planification familiale, indiquant qu’au-delà de son impact économique sur les ménages, l’espacement des naissances permet aux mères de se reposer davantage et contribue à réduire les risques liés aux grossesses rapprochées et aux accouchements risqués.

Les autorités locales, ont exprimé leur reconnaissance au Président de la République, Mamadi Doumbouya, pour les efforts consentis en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Le Président de la Délégation spéciale de la commune urbaine de Kouroussa, Elhadj Moussa Syndicat Kourouma, a salué les efforts de la Direction préfectorale de la Santé dans la mise en œuvre des orientations nationales en matière de santé publique.

Il a rappelé que la planification familiale constitue un facteur essentiel pour garantir la santé et le bien-être des familles.

Il convient de noter que les échanges se sont déroulés dans les langues nationales favorisant ainsi une forte adhésion des participants aux messages de sensibilisation.

AGP/10/06/026                   MFK/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Conakry/Gbéssia: Les responsables locaux se mobilisent face à l’insalubrité

  Conakry, 10 Juin (AGP)- Dans le cadre du renforcement de la gestion des déchets...

Forécariah/Médias: Almamy Seny Sylla succède à Mamadi Cissé à la tête de la Radio rurale

  Forécariah, 10 Juin (AGP)- La Radio rurale de Forécariah a officiellement un nouveau chef...

Labé: La boucherie centrale fermée ce mercredi

  Labé, 10 Juin (AGP)- Les bouchers de Labé peinent à maintenir le prix du...

Formation en Journalisme sportif : Les participants à l’épreuve de la rédaction d’un article de presse avant match

  Conakry, 10 juin 2026 (AGP)- Les participants à la formation en journalisme sportif organisée...