Kouroussa, 30 mars. (AGP)- Des milliers de fidèles musulmans ont rallié les lieux de prière dans la matinée de ce dimanche, 30 mars 2025, comme indiqué par les autorités religieuses de la préfecture de Kouroussa, pour effectuer la grande prière marquant la fin du mois de ramadan 2025.
Karamo Sidiki Kourouma, imam de la mosquée centrale, après avoir dirigé la prière, s’est prêté aux questions des journalistes. Selon lui, cette fête de ramadan qui sonne la fin des 29 jours de jeûne pour des fidèles musulmans cette année, ne doit pas être confondue avec celle de l’Aïd el kebir (Tabaski).
‘’L’objectif est de s’approcher davantage de notre seigneur à travers des actes d’adoration, d’obéissance et du respect des principes religieux islamiques. Donner de la zakat, faire le lavage de djanaba, implorer la grâce divine et s’éloigner des interdits comme les boissons alcoolisées, le concubinage, le vol.
Nous devons encourager le vivre ensemble, renforcer ́nos liens de fraternité et d’amitié et surtout le bon voisinage », a-t-il conseillé.
AGP/30/03/025 MFK/CM/AND