Kouroussa, 11 juin (AGP)- Le Coup du Grand tambour s’est fait retentir mardi, 10 juin 2025 au centre-ville de Kouroussa, pour accueillir le président de la République, Général Mamadi Doumbouya, au retour de la fête de Tabaski et de la Mamaya à Kankan.
Cette escale du chef de l’Etat, accueillie par une foule en liesse, fait suite à un souhait vivement exprimé par les six (06) confréries traditionnelles de Kouroussa.
Une occasion mise à profit par le patriarche Elhadj Nakouma Keita pour faire des doléances sous les auspices du préfet de Kouroussa, Colonel Idrissa Camara, en faveur de la préfecture, en parlant de la fourniture d’eau et d’électricité.
Plus loin, il a fait appel à l’union et à la cohésion entre tous les Guinéens, avant de remercier le président Mamadi Doumbouya pour la réalisation des infrastructures incontournables, notamment les travaux routiers.
Pour le ministre de la jeunesse et des sports, Kéamou Bogola Haba, toutes les requêtes de la notabilité de Kouroussa sont légitimes.
« Nous avons bien noté les messages de la notabilité de Kouroussa. Nous retenons aussi de cette ville, une sincère reconnaissance par rapport aux projets de développement menés par le gouvernement sous le leadership du Chef de l’Etat », a-t-il souligné.
De son côté, Mamy Condé, Directeur des routes nationales, un des fils ressortissants de Kouroussa, exprime un sentiment de réconfort.
« Notre satisfaction est immense de recevoir le chef de l’Etat sur le sol béni de Hamana. Au nom des sages et de toutes les confréries de Kouroussa, je remercie le Ministre Morissada Kouyaté qui a rendu facile cette rencontre et qui a permis au patriarche de faire des doléances auxquelles, le chef de l’Etat a répondu favorablement », indique M. Mamy Condé.
AGP/11/06/025 FK/CM/AND