Kouroussa, 02 Fév (AGP)- La société Kouroussa Gold Mine (KGM) a procédé à la remise officielle de l’église catholique Notre-Dame de Lourdes aux fidèles catholiques de Kouroussa, entièrement rénovée dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).
La cérémonie de remise s’est déroulée au sein de cette église centenaire, en présence des autorités administratives, religieuses, des responsables de KGM ainsi que de nombreux fidèles. Les travaux de rénovation ont profondément transformé le lieu de culte, lui offrant une image moderne et attrayante, tout en respectant son caractère religieux.
Conformément à son ambition de mener une exploitation minière inclusive et responsable, KGM a confié l’exécution des travaux à une entreprise locale, Bankan BTP, illustrant ainsi son engagement en faveur du contenu local.

Présentant les réalisations, l’entrepreneur a indiqué que l’église Notre-Dame de Lourdes comprend désormais un logement pour le prêtre, un château d’eau d’une capacité de 2 m³, un balcon intérieur, des murs entièrement peints, ainsi qu’un carrelage rénové. Le coût global des travaux est estimé à plus de 180 millions de francs guinéens.
Le Directeur général de Bankan BTP, Ismaël Dounoh, a exprimé sa reconnaissance à KGM pour la confiance accordée à une entreprise locale, saluant un geste fort en faveur du développement économique local.
De son côté, le Directeur général de Kouroussa Gold Mine, a réaffirmé la volonté de l’entreprise de préserver la quiétude sociale et de contribuer durablement au bien-être des populations de la préfecture de Kouroussa.
« Aujourd’hui, cette église d’une capacité de plus de 200 fidèles, rénovée par l’entreprise locale Bankan BTP, témoigne de notre engagement à rester disponibles pour accompagner les actions de développement à Kouroussa, dans le strict respect de nos responsabilités sociétales », a déclaré Martin Larttot.
Au nom de la paroisse, le Curé, Père Jean Amadou Tounkara, a exprimé sa profonde gratitude aux donateurs pour ce geste significatif qui apporte davantage de confort et de dignité à cette maison de Dieu, renforçant ainsi la ferveur spirituelle des fidèles.
La cérémonie s’est achevée dans une atmosphère de solennité, marquée par la présence remarquée des autorités administratives et religieuses de la préfecture.
AGP/02/02/026 MFK/MKC/AND




