spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieKouroussa/Mines: La société Kouroussa Gold Mine lance un projet de ferme avicole...

Kouroussa/Mines: La société Kouroussa Gold Mine lance un projet de ferme avicole d’une valeur de 500 millions GNF en faveur de la communauté

Publié le

 

 

Kouroussa, 30 Janv (AGP)-La cérémonie de lancement de ce projet de ferme avicole s’est déroulée en présence des autorités locales, des responsables de la société KGM ainsi que des bénéficiaires du projet. Cette initiative vise à créer les activités génératrices de revenus, à renforcer la sécurité alimentaire et à créer des opportunités d’emploi, notamment pour les jeunes et les femmes des communautés impactées par l’exploitation minière.

Décrivant les caractéristiques techniques du projet avicole, l’entreprise Koli-Multi services, spécialisée dans le domaine de l’élevage, a indiqué que la « ferme est composée d’un poulailler de 20 mètres sur 8, d’un système d’abreuvement automatique, d’un bureau, d’un magasin, ainsi que d’un bâtiment destiné aux travailleurs ».

De son côté, la Manager Hygiène, Santé et Sécurité (HSS) de KGM, Yolande Camara, a rappelé : « Une mine ne peut prospérer durablement que si la communauté qui l’entoure se développe ». Elle a précisé que l’investissement global est estimé à près de 500 millions de francs guinéens, preuve concrète de l’engagement de KGM en faveur du développement local.

« Au-delà de la production avicole, ce projet crée de l’emploi et contribue au renforcement des capacités locales », a-t-elle ajouté.

Prenant la parole, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kouroussa, Elhadj Moussa Kourouma, a salué les efforts de la société KGM en faveur du développement local. Il a invité les populations à veiller à la quiétude sociale, rappelant que la commune a déjà bénéficié d’une subvention de neuf (9) milliards de francs guinéens dans le cadre du Fonds de Développement Local (FODEL), obtenue grâce au climat de paix.

« KGM est un bijou pour la préfecture de Kouroussa. Nous devons l’entretenir. Cette action vient allonger la liste des réalisations que KGM ne cesse de produire à Kouroussa. La société trouve une bonne partie de la résolution des conflits qui l’opposent à la population. Ce projet permettra à la population de travailler et d’en tirer profit s’il est pérennisé », a-t-il déclaré.

Avec ce projet de ferme avicole, Kouroussa Gold Mine confirme sa volonté de contribuer durablement au développement socio-économique de la préfecture de Kouroussa.

AGP/30/01/026                 MFK/CM/AND

spot_img

Articles récents

Boké/Mines: La Société KBM inaugure des infrastructures communautaires à Kambia et Kankaripa

  Boké, 30 Janv (AGP)- Dans le cadre de sa politique  de responsabilité  sociétale d'entreprise...

Ministère des finances : Un bâtiment flambant neuf pour la Direction générale des investissements publics

  Conakry 30 jan (AGP)- Le Conseiller principal du Ministère de l'Économie, des Finances et...

Guinée/PME: Lancement officiel du processus d’immatriculation des sites industriels

  Conakry ,30 Janv (AGP)- Dans le cadre de la réglementation du secteur industriel en...