Kouroussa, 29 mai (AGP)-A Kouroussa, la distribution des Moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILDA) se poursuit dans la préfecture.
Les citoyens minus de leurs coupons se succèdent dans les 14 centres de santé.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’utilisation des moustiquaires dans les foyers afin de réduire la transmission du paludisme et atteindre la couverture médicale universelle dans les communautés.
Près de 5000 personnes recensées contre 3000 MILDA disponible. Un déficit que compte combler la Direction Préfectorale de la Santé (DPS).
« Les MILDA que nous partageons sont offertes à chaque accouchement et à chaque 3 ans. Avec ces MILDA imprégnées d’insecticide, on peut lutter contre le paludisme surtout chez les enfants et les femmes enceintes », souligne, Dr. Lancinet Kourouma Directeur préfectoral de la santé.
De son côté, le Coordinateur préfectoral de la campagne de distribution des MILDA, Dr. Sékou Kanté, s’est réjoui de la forte mobilisation des citoyens dans les 14 centres de santé retenus pour la distribution. « Avec l’appui des autorités et l’implication des médias, la population a vite adhéré », a-t-il déclaré.
Hadja Djekoria Kouyate, bénéficiaire, a remercié le gouvernement et ses partenaires qui œuvrent sans relâche dans la protection de la population contre le paludisme mais aussi l’amélioration substantielle de la santé et des conditions de vie des communautés à la base.
AGP/29/05/025 MFK/MKC/AND