Kouroussa, 21 avr. (AGP)- A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Kouroussa ont célébré dimanche, 20 Avril 2025, la fête de pâques marquant la commémoration de la résurrection de Jésus Christ.
Cette fête hautement symbolique, marque la résurrection du Seigneur Jésus Christ après être crucifié sur la croix sous l’ordre du roi Ponce Pilate. C’est l’église catholique notre Dame de Lourde qui a servi de cadre à cette fête où des centaines de fidèles chrétiens de la préfecture Kouroussa, se sont rassemblés.
« C’est une grande fête qui marque la fin de carême chrétien, après les 40 jours de jeune, de prière et d’aumône. Notre désir de conformer notre vie à Jésus Christ et à son évangile, vivre de nouveau avec le Christ qui a bravé la mort et toutes les forces du monde. C’est cela la résurrection », rappelle le père Jean Mamadou Tounkara.
Ce Dimanche de pâques qui couronne le carême chrétiens a coïncidé avec la célébration d’un mariage à l’église préfectorale de Kouroussa.
« Deux cérémonies qui concourent au même bien et prennent leur source en la résurrection du Christ qui est le début de tout acte dans l’église. C’est le cœur de notre vie. Donc célébrer le mariage, c’est célébré la vie », a-t-on indiqué.
Pour sa part, François Guilavogui, membre de la communauté catholique de Kouroussa, exprime sa satisfaction : « Pour nous, la résurrection du Christ est le centre de notre foi, s’il n’était pas ressuscité, vaine serait notre foi, alors nous sortons de cette célébration très satisfaits. Nous invitons les fidèles chrétiens à partager la paix, la joie autour de nous et à toute l’humanité », a-t-il lancé.
Cette année, la célébration de la résurrection du Chris dans la préfecture de Kouroussa a été une occasion pour les fidèles chrétiens de Kouroussa faire des cantiques et des prières pour la paix et la quiétude dans notre pays.
AGP/21/04/025 MFK/CM/AND