Kouroussa, 8 nov. (AGP) – La Justice de Paix de Kouroussa a abrité, ce vendredi, la cérémonie de passation de service entre le juge sortant, Jean-Pierre Lama, et son successeur, Avide Kpoghomou, dans une atmosphère empreinte de sérénité et de satisfaction. L’événement s’est déroulé en présence des autorités administratives, civiles et militaires de la préfecture.
Cette passation fait suite au décret D/2025/02/11/PRG/STG, portant nomination de plusieurs magistrats à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), aux Cours d’appel et aux tribunaux de première instance, publié le 1er novembre 2025.
Dans son allocution, le juge sortant Jean-Pierre Lama est revenu sur les dossiers majeurs traités durant son mandat, avant de formuler des recommandations à son successeur. Il a exhorté ce dernier à poursuivre les efforts pour une justice équitable, impartiale et proche des citoyens.
Prenant la parole, le nouveau juge de paix Avide Kpoghomou a exprimé sa détermination à promouvoir une justice accessible et transparente, fondée sur la confiance entre les citoyens et l’institution judiciaire.
La cérémonie a été présidée par le préfet de Kouroussa, le colonel Idrissa Camara, entouré des cadres préfectoraux, communaux et des forces de défense et de sécurité. Le préfet a salué le travail accompli par le juge sortant et invité le nouveau magistrat à faire de la Justice de Paix un instrument de cohésion sociale et de confiance publique.
Les différentes interventions, notamment celles du président de la délégation spéciale de la commune urbaine, du représentant des greffiers et de la notabilité locale, ont unanimement rendu hommage à l’intégrité et au dévouementde Jean-Pierre Lama, désormais affecté à la Justice de Paix de Kérouané.
AGP/08/11/025 MFK/MKC/FM




