Kouroussa, 14 mai. (AGP)- Les activités du Programme de Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civile (PN-RAVEC) se poursuivent activement dans la préfecture de Kouroussa.
Le ministre du plan et de la coopération internationale, Ismaël Nabé, dans sa tournée de sensibilisation, dit que les problèmes liés au manque d’extraits de naissance et de jugement supplétif, ont été résolus avec ses homologues de la justice et de l’administration du territoire.
Accompagné du préfet de Kouroussa, le Colonel Idrissa Camara, le ministre Nabé a mis un accent particulier sur les projets de développement avant de revenir sur la vision du président de la République : « Ce recensement nous permettra d’avoir un registre national. Cela va permettre à Kouroussa de bénéficier des projets de développement d’une part et même dans vos déplacements, vous évitez d’être empêchés par les forces de défense et de sécurité, d’autre part. »
Le coordinateur préfectoral du PN-RAVEC, souligne que l’opération de recensement se déroulement conformément aux recommandations faites par les autorités en commun accord avec les citoyens.
AGP/14/05/025 MFK/CM/AND