AccueilActualitéSociétéKouroussa- Référendum  : Les agents des bureaux de vote enfin payés après...

Kouroussa- Référendum  : Les agents des bureaux de vote enfin payés après plusieurs jours d’attente

Publié le

Kouroussa, 27 sept. (AGP)- A Hamana,  après plusieurs jours d’attente pour le paiement des primes des agents des bureaux de vote,  les acteurs impliqués dans le processus électoral ont finalement reçu leurs dus, mettant ainsi fin à une période d’incertitude et de tension.
Le directeur préfectoral des élections, Mohamed Bayo, a justifié ce retard par un problème de liquidités dans les institutions bancaires locales.
« Nous avons été confrontés à un manque de liquidités dans les institutions financières de la place, ce qui a retardé les opérations de paiement. Mais grâce à la coordination entre les autorités locales, les sages, les membres des bureaux de vote et les responsables électoraux, la situation a été résolue », a-t-il déclaré.
Mohamed Bayo a salué la maturité et la patience de la population de Kouroussa, qui a su faire preuve de responsabilité durant cette période délicate.
De son côté, Lancinet Fanta Cissoko, président de bureau de vote, reconnaît que « l’attente a été longue », mais se félicite de la réponse rapide des autorités.
« Heureusement, nous avons eu des réponses à nos inquiétudes à temps. Malgré la crise, nous sommes restés en contact permanent avec les responsables chargés de l’organisation de l’élection référendaire. Nous saluons leur leadership et leur engagement », a-t-il affirmé.
Ce dénouement positif témoigne de la résilience des acteurs électoraux et de l’effort collectif pour garantir le bon déroulement du processus électoral dans la préfecture de Kouroussa.
AGP/27/09/025        MFK/CM/AND
spot_img

Articles récents

Coyah: 15 magasins ravagés par un incendie à Somayah-Mosquée

  Coyah, 17 août. (AGP)- Quinze magasins (15) contenant principalement des matériaux de construction ont...

Kindia: Un enseignant tué par la foudre dans son champ agricole à Linsan

  Kindia, 17 août. (AGP)- Alpha Oumar Bah, enseignant de profession, âgé de plus de...

Trump annonce « réduire considérablement » les exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud

  Donald Trump a annoncé dimanche "réduire considérablement" la participation des Etats-Unis à des exercices...

Maroc/CAN Féminine 2026 : Le Cameroun a battu le Malawi, finaliste de rêve, pour remporter la WAFCON.

  Rabat, 16 août (AGP)-Le Cameroun, qui n'avait pas réussi à se qualifier pour la...