spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportLa CAF lance l'académie de diffusion et le programme des réalisateurs TV...

La CAF lance l’académie de diffusion et le programme des réalisateurs TV à Johannesburg

Publié le

spot_img

 

La Confédération Africaine de Football (CAF) a inauguré l’académie de diffusion de la CAF ainsi que le programme des réalisateurs TV à Johannesburg, dans le but d’améliorer la qualité de la production télévisuelle et des normes de diffusion dans le football africain.

L’académie de diffusion de la CAF s’inscrit pleinement dans la vision du président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, qui souhaite rendre le football africain compétitif à l’échelle mondiale et parmi les meilleurs du monde. La télévision joue un rôle clé dans la diffusion d’un produit de classe mondiale qui soit commercialement solide.

Déjà, le tournoi phare de la CAF, la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, attire plus de 1,4 milliard de téléspectateurs et 2,2 milliards de flux numériques, faisant de cet événement l’un des quatre plus grands du football mondial.

L’académie de diffusion de la CAF se concentrera sur le perfectionnement des compétences des réalisateurs TV, des caméramans, des producteurs, des gestionnaires de sites de diffusion, des responsables de liaison avec les diffuseurs, des commentateurs et de nombreux autres acteurs essentiels à la livraison du produit au cours d’une période de deux ans.

L’objectif final est de garantir que le football africain atteigne des normes de classe mondiale dans les 54 associations membres de la CAF.

L’atelier inaugural s’est tenu à Johannesburg pour les pays anglophones, réunissant 18 réalisateurs TV provenant de 16 pays au sein des studios de SuperSport. Le président de la Fédération Sud-africaine de  Football (SAFA), Dr Danny Jordaan, a assisté à la cérémonie de certification inaugurale à Johannesburg.

En avril, la CAF organisera un autre atelier pour les pays francophones. Le programme des réalisateurs TV est animé par Jamie Oakfield, réalisateur de la Coupe du Monde FIFA/HBS.

Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF, a déclaré : « L’académie de diffusion de la CAF est notre démarche concrète pour résoudre certains des défis auxquels nous faisons face en matière de qualité de production. Le Président de la CAF, Dr Motsepe, nous a donné pour mandat de faire du football africain l’un des meilleurs au monde, et la qualité du produit télévisuel est au cœur de cet objectif. Je suis heureux que nous ayons enfin lancé ce programme, car il bénéficiera à toutes les associations membres de la CAF et permettra de promouvoir le football africain à l’échelle mondiale. »

Luxolo September, Responsable des diffusion TV de la CAF a ajouté : « Nous, en tant que CAF, devons jouer un rôle actif dans la création de solutions face à certains de nos défis. L’académie de diffusion CAF ne concerne pas seulement le présent, mais aussi l’avenir. Le produit de diffusion en Afrique ne sera plus jamais le même. Nous collaborons avec les partenaires télévisés de la CAF, comme beIN Sport, Canal+, SuperSport et bien d’autres, pour concrétiser ce rêve. Nous remercions HBS pour la conception de ce programme. »

Pour plus d’informations sur les divers programmes de développement de la CAF, visitez www.cafonline.com.

Pour toute demande complémentaire :
communications@cafonline.com

CAF – Division de la Communication

Articles récents

L’équipe américaine de natation touchée par un virus intestinal aux championnats du monde de Singapour

L'équipe américaine aux championnats du monde de natation à Singapour a été touchée par...

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...

Mandiana/Sakhodou-Seinko : Route, forage et poste de santé pour un nouvel élan de développement

Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée...