spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLa Corée du Nord lance un nouveau missile balistique, selon Séoul

La Corée du Nord lance un nouveau missile balistique, selon Séoul

Publié le

spot_img

Conakry, 28 oct (AGP)-Pyongyang a procédé à un tir de missile balistique au large de sa côte est, a annoncé ce vendredi 28 octobre 2022 l’état-major interarmées sud-coréen. Ce tir intervient dans un contexte de tension militaire accrue, après la promesse d’une réponse forte de Séoul, Washington et Tokyo en cas d’essai nucléaire.

La Corée du Nord a tiré un missile balistique « non identifié », a annoncé ce vendredi 28 octobre 2022 l’armée sud-coréenne, sur fond de craintes d’un nouvel essai nucléaire de Pyongyang.

« La Corée du Nord a tiré un missile balistique non identifié » vers la mer du Japon, a indiqué l’état-major interarmées sud-coréen sans donner plus de détails.

Ce tir intervient tout juste après une rencontre entre les vice-ministres des Affaires étrangères des États-Unis, du Japon et de la Corée du Sud qui se sont engagés à renforcer leur dissuasion dans la région.

« Nous sommes convenus de renforcer encore la coopération […] afin que la Corée du Nord mette immédiatement fin à ses activités illégales et reprenne les pourparlers de dénucléarisation », a déclaré lors de cette rencontre le Sud-Coréen Cho Hyun-dong.

« Les trois pays se sont accordés sur la nécessité d’une réponse d’une force sans précédent si la Corée du Nord procède à son septième essai nucléaire », a-t-il affirmé à la presse.

AGP/28/10/022             msn

Articles récents

Guinée-Coopération : Le Japon fait un don de plus de 2 millions USD pour les programmes d’alimentation scolaire et de nutrition

Conakry, 26 nov. (AGP)-Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Guinée a bénéficié d’une enveloppe...

Guinée : Le président de la transition demande au premier ministre d’engager les audits de tous les contrats (Conseil des Ministres)

Conakry, 25 nov (AGP)-Au cours du conseil des ministres tenu jeudi, 24 novembre 2022,...

Coupe du Monde 2022: le Sénégal se réveille, le Qatar au bord de l’élimination

Conakry, 25 nov (AGP)-Le Qatar est presque déjà condamné. L'hôte de ce Mondial 2022...

Coupe du Monde 2022: L’Iran fait tomber le pays de Galles (2-0)

Conakry, 25 nov (AGP)- Au bout du temps additionnel, l’Iran a arraché une victoire...