spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéLa Corée du Nord teste une arme d'attaque sous-marine à capacité nucléaire...

La Corée du Nord teste une arme d’attaque sous-marine à capacité nucléaire Haeil-5-23

Publié le

spot_img

TOKYO, 19 janvier. /TASS/. La Corée du Nord a testé son arme d’attaque sous-marine sans pilote à capacité nucléaire Haeil-5-23 en réponse à d’importants exercices conjoints menés par les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud, a annoncé vendredi l’ Agence centrale de presse coréenne (KCNA).

« Des exercices maritimes conjoints ont de nouveau été organisés dans les eaux au large de l’île de Jeju pendant trois jours à partir du 15 janvier avec la participation du porte-avions nucléaire américain Carl Vinson et du croiseur Aegis Princeton ainsi que des navires de guerre de la « Force d’autodéfense » maritime japonaise et de la marine de la République de Corée. « , a déclaré KCNA. « En réponse à cela, l’Institut des systèmes d’armes sous-marines, dépendant de l’Académie des sciences de la défense de la RPDC, a mené un test important de son système d’armes nucléaires sous-marines ‘Haeil-5-23’ en cours de développement dans la mer de l’Est [mer du Japon] de Corée. »

La posture de lutte nucléaire sous-marine de la Corée du Nord « est encore renforcée et ses diverses actions de réponse maritimes et sous-marines continueront à dissuader les manœuvres militaires hostiles des marines américaines et de leurs alliés », indique le rapport.

Le 23 mars 2023, la Corée du Nord a annoncé avoir testé un submersible robotique à capacité nucléaire, qui peut provoquer un « tsunami radioactif super puissant » lors de son explosion.

Tass

Articles récents

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH, RELANCE LES PROGRAMMES DE LA RADIO RURALE

ÎLE DE KASSA : LE MINISTRE DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, FANA SOUMAH,...

Guinée/CNSS : le versement des pensions de retraite de juin 2024 débute le mardi 04 juin (communiqué)

Conakry, 29 mai (AGP)-Dans un communiqué en date du mercredi, 29 mai 2024, la...

Guinée/Médias: Le ministre Fana Soumah sur l’Ile de Kassa pour relancer la radio rurale

Conakry, 29 Mai (AGP)- A la tête d’une forte délégation, le ministre de l'information...

Erdogan accuse l’Occident de complicité dans les atrocités israéliennes à Gaza

ISTANBUL, 29 mai. /TASS/. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les États-Unis...