spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéLa Corée du Nord teste une arme d'attaque sous-marine à capacité nucléaire...

La Corée du Nord teste une arme d’attaque sous-marine à capacité nucléaire Haeil-5-23

Publié le

spot_img

TOKYO, 19 janvier. /TASS/. La Corée du Nord a testé son arme d’attaque sous-marine sans pilote à capacité nucléaire Haeil-5-23 en réponse à d’importants exercices conjoints menés par les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud, a annoncé vendredi l’ Agence centrale de presse coréenne (KCNA).

« Des exercices maritimes conjoints ont de nouveau été organisés dans les eaux au large de l’île de Jeju pendant trois jours à partir du 15 janvier avec la participation du porte-avions nucléaire américain Carl Vinson et du croiseur Aegis Princeton ainsi que des navires de guerre de la « Force d’autodéfense » maritime japonaise et de la marine de la République de Corée. « , a déclaré KCNA. « En réponse à cela, l’Institut des systèmes d’armes sous-marines, dépendant de l’Académie des sciences de la défense de la RPDC, a mené un test important de son système d’armes nucléaires sous-marines ‘Haeil-5-23’ en cours de développement dans la mer de l’Est [mer du Japon] de Corée. »

La posture de lutte nucléaire sous-marine de la Corée du Nord « est encore renforcée et ses diverses actions de réponse maritimes et sous-marines continueront à dissuader les manœuvres militaires hostiles des marines américaines et de leurs alliés », indique le rapport.

Le 23 mars 2023, la Corée du Nord a annoncé avoir testé un submersible robotique à capacité nucléaire, qui peut provoquer un « tsunami radioactif super puissant » lors de son explosion.

Tass

Articles récents

SUIVEZ LA REVUE DE PRESSE DE L’AGENCE GUINÉENNE DE PRESSE DU VENDREDI 26 JUILLET 2024

SUIVEZ LA REVUE DE PRESSE DE L’AGENCE GUINÉENNE DE PRESSE DU VENDREDI 26 JUILLET...

Medias / Réflexions sur les contraintes de la presse écrite à l’ère du numérique : les recommandations formulées à l’issue des travaux

Medias / Réflexions sur les contraintes de la presse écrite à l'ère du numérique...

La frégate lance-missiles russe Amiral Gorshkov arrive en Algérie pour une visite d’affaires

MOSCOU, 26 juillet (TASS). La frégate lance-missiles polyvalente Amiral Gorchkov a fait escale dans...

Afrique du Sud : 95 Libyens arrêtés sur un camp militaire secret

La police sud-africaine a arrêté 95 ressortissants libyens lors d'une descente dans un camp...