AccueilActualitéInternationalLa diplomatie iranienne dit que les canaux de communication avec un émissaire...

La diplomatie iranienne dit que les canaux de communication avec un émissaire américain sont « ouverts »

Publié le

 

L’Iran est tout à fait prêt à la guerre mais également aux négociations, a déclaré lundi le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi, après les menaces de Donald Trump d’intervenir militairement pour secourir les manifestants.

« La République islamique d’Iran ne cherche pas la guerre, mais est tout à fait préparé pour la guerre », a déclaré le chef de la diplomatie lors d’une conférence des ambassadeurs étrangers à Téhéran diffusée par la télévision d’Etat.

« Nous sommes également prêts à des négociations, mais ces négociations doivent être équitables, avec des droits égaux et fondés sur le respect mutuel », a-t-il ajouté.

AFP

spot_img

Articles récents

Kouroussa : Le vieux pont colonial, entre mémoire historique et dégradation

Kouroussa, 25 mai.  (AGP)-  Construit durant la période coloniale, précisément dans les années 1910,...

Guinée-Culture : “Makhadi”, la muse discrète derrière le célèbre titre de Fodé Conté

Conakry, 25 mai (AGP)-  Longtemps restée dans l’ombre malgré la popularité du célèbre morceau...

Guinée- Élections : L’ONASUR forme des superviseurs électoraux pour  le double scrutin du 31 mai

Conakry, 25 mai.  (AGP)- Le président de l’Observatoire national de supervision du référendum (ONASUR),...

Kindia : Une tempête détruit plusieurs habitations à Mordia Cité dans Bangouya 

  Bangouya, 25 mai. (AGP)- Une violente tempête accompagnée de fortes pluies a frappé la...