WASHINGTON, 22 juillet (TASS). La directrice des services secrets américains, Kimberly Cheatle, a confirmé que son agence avait rejeté de nombreuses demandes de renforcement de la sécurité du candidat républicain à la présidentielle Donald Trump avant la récente tentative d’assassinat.
Interrogée devant la commission de surveillance et de responsabilité de la Chambre des représentants, elle a affirmé que les services secrets avaient rejeté de nombreuses demandes de renforcement de la sécurité de Trump. Elle a affirmé qu’il existait des cas où des « moyens alternatifs » étaient disponibles pour neutraliser de telles menaces ou de tels risques. Elle a refusé de préciser combien de demandes avaient été rejetées.
Trump a été blessé par balle lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie le 13 juillet. Le candidat Trump a été légèrement blessé à l’oreille. Le tireur, Thomas Matthew Crooks, 20 ans, a été éliminé par les services secrets, spécialisés dans la protection des hauts fonctionnaires, dont les présidents, les candidats à la présidence et les anciens présidents. Le FBI a confirmé que cet incident faisait l’objet d’une enquête pour tentative d’assassinat.
AGP/23/07/024 Source: Tass