AccueilActualitéSportLa FIFA lève la suspension de la Fédération kényane de football

La FIFA lève la suspension de la Fédération kényane de football

Publié le

Conakry, 28 nov (AGP)-La FIFA a levé la suspension pesant contre la fédération kényane de football (FKF), à la suite de la décision du gouvernement local de rétablir l’organisme après l’avoir dissous après des suspicions de corruption, a déclaré lundi le ministre des Sports.

Une lettre de la FIFA, datée de lundi et consultée par l’AFP, indique qu’elle a « décidé le 25 novembre 2022 de lever la suspension de la FKF avec effet immédiat. »

En février, l’instance dirigeante du football mondial avait suspendu la FKF, invoquant l’ingérence du gouvernement après que les autorités ont fermé l’organisation l’année dernière pour des allégations de corruption.

En novembre, le ministre des Sports Ababu Namwamba avait annoncé que la fédération serait réinstallée, tout en mettant en garde l’ancien dirigeant, Nick Mwendwa, qui fait face à des accusations de corruption, de ne pas retourner à la KFK jusqu’à la conclusion de l’affaire.

AGP/28/11/022                 africanews

spot_img

Articles récents

Mandiana : Un conducteur de taxi-moto tué sur la route d’une mine d’or, sa moto emportée

  Mandiana, 09 sept (AGP)-Moins de 72 heures après un précédent crime signalé à Mandiana,...

Guinée/Fonds souverain : Véritable expression de la vision du Chef de l’État

  Conakry, 09 sept (AGP)-Un atelier de restitution des travaux du fonds souverain de Guinée...

Guinée- Médias : l’AGP met des équipements à la disposition de ses agents  

   Conakry 09 sept (AGP)-Le Secrétaire général du ministère de la communication, de l'économie numérique...

Conflit foncier entre deux villages de Dabola et Kouroussa : Les autorités locales à pied d’œuvre pour un règlement pacifique

  Kouroussa, 09 sept (AGP)-Les autorités administratives des préfectures de Dabola et de Kouroussa ont...