AccueilActualitéSociétéLa Guinée demande justice lors du retour du corps d'un jeune tué...

La Guinée demande justice lors du retour du corps d’un jeune tué en France

Publié le

Le corps du jeune Guinéen de 19 ans tué lors d’un contrôle routier le 14 juin dans le sud-ouest de la France a été reçu mercredi soir à Conakry par sa famille et les autorités qui ont demandé à ce que justice se fasse, a constaté un journaliste de l’AFP.

« C’est avec une grande émotion que nous recevons le corps du jeune Alhoussein. Le chef de l’Etat avait promis qu’on ramènerait le corps ici en Guinée pour qu’il y ait un enterrement digne, ce qui est fait par la grâce de Dieu », a dit le ministre des Affaires étrangères Morissanda Kouyaté à son arrivée à l’aéroport.

« Les conditions dans lesquelles il a trouvé la mort seront élucidées. La Guinée tient à ce que la justice fasse tout son travail en France, pour élucider les conditions dans lesquelles il est décédé », a-t-il ajouté.

C’est « un être cher qui vient de partir, un enfant chéri », a dit le père du jeune homme tué, Fodé Camara, qui a remercié les autorités de se tenir aux côtés de la famille.

africanews

spot_img

Articles récents

La période de candidature pour devenir volontaire à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Brésil 2027 est désormais ouverte

  Les volontaires jouent un rôle vital dans le succès des événements organisés par l’instance...

Mandiana : Ouverture des travaux de la première session du comité technique préfectoral de la santé

  Mandiana, 03 sept (AGP)-La première session du Comité Technique Préfectoral de la Santé, CTPS,...

Siguiri : La SAG offre des kits d’assainissement à la mairie

  Siguiri, 03 sept (AGP)-L’enceinte de la mairie de Siguiri a servi de cadre le...

Labé/Bac unique : 60 % de réussite à la session de rattrapage

  Labé, 03 sept. (AGP)- La session de rattrapage du Baccalauréat unique 2026 a enregistré...