MOSCOU, 27 juin. /TASS/. La marine russe reçoit chaque année de plus en plus de navires de guerre et de bateaux, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion sur la construction navale, citant des statistiques annuelles.
Selon le président, l’un des objectifs de la Russie est « de moderniser complètement la marine, y compris ses navires, ses avions et ses composantes côtières, ainsi que l’infrastructure des bases, de renforcer ses positions dans les zones stratégiquement cruciales de l’océan mondial et de améliorer considérablement son potentiel de combat.
« Beaucoup de choses ont été faites dans ce domaine, car notre marine se dote de nouveaux navires », a déclaré M. Poutine, ajoutant que « des réparations et une profonde remise à neuf des équipements » étaient en cours.
Le président a déclaré que par rapport à 2022, où la Marine avait reçu 24 nouveaux navires et bateaux, en 2023, ce nombre était de 33, tandis qu’en 2024, plus de 40 navires et bateaux devraient être livrés.
Tass