Conakry le 13 fév (AGP)- La recette de grand-mère est un remède naturel et ancestral qui fonctionne depuis des centaines d’années et qui perdure de génération en génération.
C’est pourquoi dans beaucoup de familles africaines cette recette est pratiquée à la faveur de plusieurs occasions : Le lendemain de la nuit de noce, pendant la grossesse, après l’accouchement et même lors des règles douloureuses.
Malgré la modernisation de la science, la recette de grand-mère est sacrée dans les différents foyers, parmi ces remèdes miraculeux se trouvent le beurre de karité, le clou de girofle, le Kinkélibat, le miel…
Apres l’accouchement le corps de la femme se trouve dans un état de fatigue, des vertiges pendant la grossesse d’où intervention de la recette de grand-mère qui est indispensable. Aussi l’utilisation de l’eau chaude pour un bain profond afin d’éliminer les impuretés, un massage profond du beurre de karité, ou encore attacher le ventre par un foulard afin de diminuer le ventre qui est déjà gros, tout cela entre dans la santé de la maman.
AGP/13/02/023 AMC/AND