spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLa République de l’Equateur décide de suspendre sa reconnaissance de la pseudo...

La République de l’Equateur décide de suspendre sa reconnaissance de la pseudo « rasd »

Publié le

spot_img
Rabat – La République de l’Equateur a décidé, ce mardi, de suspendre sa reconnaissance de la pseudo « rasd », qu’elle avait reconnue en 1983, avec l’ouverture d’une soi-disant ambassade en 2009.
La Ministre des affaires étrangères de l’Equateur, Mme Gabriela Sommerfeld a informé, lors d’un entretien téléphonique, son homologue marocain, M. Nasser Bourita, de cette décision et de la lettre de notification qu’elle a adressée à la soi-disant représentation des séparatistes à Quito.
Cette décision de l’Equateur s’inscrit dans la continuité de la dynamique impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au cours des dernières années, afin de consacrer la marocanité du Sahara et le Plan d’autonomie comme unique base de solution à ce différend régional.
La décision de suspension de la reconnaissance de la « rasd » par l’Equateur ouvre un nouveau chapitre dans les relations entre le Royaume du Maroc et ce pays d’Amérique Latine.
AGP/23/10/024       Source: MAP

Articles récents

Conakry/Tombolia : Le président de la délégation spéciale reçoit les nouveaux administrateurs des 14 quartiers de Tombolia

Conakry, 23 oct. (AGP)- Les nouveaux responsables des 14 bureaux de quartiers de la...

Guinée/Inéligibilité de 10 joueurs U-17 : La FGF exprime sa désapprobation par rapport à la cascade de résultats IRM incohérents déclarés (communiqué)

Conakry, 23 oct (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football (FGF) informe l’opinion nationale et les...

Conakry/Matoto : Le comité de recensement à vocation d’état civil mis en place

Matoto, 23 Oct. (AGP)- Le comité communal de recensement à vocation d'état civil de...