AccueilActualitéInternationalLa Russie continuera d'aider l'Afrique dans la lutte contre le terrorisme (Lavrov)

La Russie continuera d’aider l’Afrique dans la lutte contre le terrorisme (Lavrov)

Publié le

 

MOSCOU, 26 mai /TASS/. La Russie continuera d’aider les pays africains à renforcer leurs capacités de défense pour lutter contre les menaces terroristes, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Depuis des décennies, la Russie « soutient systématiquement les nations africaines dans leur lutte pour la liberté et l’indépendance, en promouvant continuellement la formation de jeunes États et leur développement socio-économique global », a-t-il déclaré lors d’une réception à l’occasion de la Journée de l’Afrique.

« Nous continuerons d’aider les pays africains à renforcer leurs capacités de défense, à lutter contre le terrorisme et à assurer la sécurité alimentaire et énergétique », a souligné M. Lavrov.

Selon le haut diplomate russe, la partie russe « reste déterminée à aider l’Afrique dans ses efforts pour renforcer sa position en tant que centre unique et influent du développement mondial et soutient les efforts des Africains pour obtenir un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies »

Tass

spot_img

Articles récents

Boké: Ouverture d’une session de formation sur les rôles et responsabilités des élus locaux

  Boké, 06 août (AGP)-Un atelier de formation consacré aux rôles et responsabilités des élus...

Fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah est arrivé à Abidjan

  Conakry, 6 août.  (AGP)-Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, est arrivé ce jeudi,...

Labé: Un nouveau-né retrouvé vivant dans une toilette à Doghora

  Labé, 6 août (AGP)-Un nouveau-né de sexe féminin, a été retrouvé vivant, dans la matinée...

Commune de Lambanyi : Le maire Baba Alimou Barry appelle au renforcement du travail d’équipe

  Conakry, 06 Août.  (AGP)- Les autorités communales de Lambanyi ont tenu, mardi 04 août 2026, une...