MOSCOU, 26 mai /TASS/. La Russie continuera d’aider les pays africains à renforcer leurs capacités de défense pour lutter contre les menaces terroristes, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
Depuis des décennies, la Russie « soutient systématiquement les nations africaines dans leur lutte pour la liberté et l’indépendance, en promouvant continuellement la formation de jeunes États et leur développement socio-économique global », a-t-il déclaré lors d’une réception à l’occasion de la Journée de l’Afrique.
« Nous continuerons d’aider les pays africains à renforcer leurs capacités de défense, à lutter contre le terrorisme et à assurer la sécurité alimentaire et énergétique », a souligné M. Lavrov.
Selon le haut diplomate russe, la partie russe « reste déterminée à aider l’Afrique dans ses efforts pour renforcer sa position en tant que centre unique et influent du développement mondial et soutient les efforts des Africains pour obtenir un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies »
Tass