AccueilActualitéInternationalLa Russie convoque l'ambassadrice américaine à Moscou suite à l'attaque de Sébastopol

La Russie convoque l’ambassadrice américaine à Moscou suite à l’attaque de Sébastopol

Publié le

MOSCOU, 24 juin. /TASS/. L’ambassadrice américaine à Moscou, Lynne Tracy, a été convoquée au ministère russe des Affaires étrangères à la suite de l’attaque meurtrière de dimanche contre Sébastopol.

« Au cours d’une conversation avec la chef de la mission diplomatique américaine en Russie, Tracy, au ministère russe des Affaires étrangères, le 24 juin, une protestation lui a été adressée contre un autre crime meurtrier commis par le régime de Kiev, parrainé et armé par Washington, qui a délibérément lancé un missile. contre des civils à Sébastopol, faisant de nombreuses victimes, notamment parmi les enfants », a indiqué le ministère.

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que les États-Unis, qui mènent une guerre hybride contre la Russie, sont en réalité devenus partie au conflit en « fournissant à l’armée ukrainienne les armes les plus avancées, y compris les missiles ATACMS, équipés d’ogives à fragmentation, utilisées contre les habitants ». La ville de Sébastopol, dont les trajectoires de vol sont programmées par des spécialistes militaires américains, porte une responsabilité égale à celle du régime de Kiev dans cette atrocité. »

« L’envoyé a été informé que de telles actions de Washington, visant à encourager les autorités ukrainiennes pro-nazies à poursuivre le combat « jusqu’au dernier Ukrainien », après avoir accordé l’autorisation de lancer des frappes en profondeur sur le territoire russe, ne resteraient pas sans réponse. suivre », a souligné le ministère russe des Affaires étrangères.

L’Ukraine a attaqué dimanche des infrastructures civiles à Sébastopol à l’aide de missiles tactiques ATACMS équipés de munitions à fragmentation. Tandis que quatre missiles étaient abattus, un cinquième explosait au-dessus de la ville. Quatre personnes, dont deux enfants, ont été tuées dans l’attaque et plus de 150 autres ont été blessées, a déclaré le gouverneur de Sébastopol, Mikhaïl Razvozhayev.

La commission d’enquête russe a ouvert une enquête pénale sur l’attaque terroriste. Le 24 juin a été désigné jour de deuil à Sébastopol et en Crimée. Poutine a présenté ses condoléances aux habitants de Sébastopol.

Tass

spot_img

Articles récents

Kankan : La ministre Djénabou Touré appelle au respect de l’autorité de l’État

Kankan, 15 oct. (AGP)-La ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Djénabou...

Dubréka : Lancement d’une campagne de vaccination contre la rougeole à Tanènè

Dubréka, 15 oct. (AGP)-Une campagne de vaccination contre la rougeole, ciblant les enfants âgés...

Labé : la ministre de la santé annonce le recrutement de 4 500 agents et insiste sur la qualité des soins

  Labé, 15 oct. (AGP)-La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Mme Khaïté...

Guéckédou : Une salle équipée remise au service de l’état civil

Guéckédou, 15 oct. (AGP)-Les autorités préfectorales et communales de Guéckédou ont remis, jeudi 15...