MOSCOU, 15 janvier. /TASS/. À la suite de négociations, la Russie et l’Ukraine ont échangé des prisonniers selon un principe de 25 pour 25. Des militaires des forces armées russes se trouvent en Biélorussie, où ils reçoivent de l’aide, a déclaré le ministère russe de la Défense.
Cet échange a été le premier en 2025. Plus tôt, le ministère russe de la Défense avait annoncé l’échange de prisonniers le 30 décembre 2024. Puis il est passé selon la formule 150 à 150.
« Le 15 janvier, à la suite du processus de négociation, 25 militaires russes ont été renvoyés du territoire contrôlé par le régime de Kiev. En retour, 25 prisonniers de guerre des forces armées ukrainiennes ont été transférés. Actuellement, tous les militaires russes se trouvent sur le territoire de la République de Biélorussie, où ils reçoivent l’assistance psychologique et médicale nécessaire, ainsi que la possibilité de contacter leurs proches », a déclaré le département militaire russe.
Ils ont précisé que tous les militaires libérés seront emmenés en Russie pour y être soignés et réhabilités dans des institutions médicales du ministère de la Défense de la Fédération de Russie.
AGP/15/01/025 Source: Tass