Moscou recommande vivement à Berlin d’évaluer tous les risques liés au soutien aux organisations terroristes antirusses telles que le Corps des volontaires russes (RDK), interdites par Moscou, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.
L’Allemagne joue avec le feu en soutenant de tels groupes, a-t-elle souligné lors d’un briefing.
Zakharova a souligné que le leader du RDK a été interdit d’entrée en Allemagne, mais sa cause dans le pays « persiste », les autorités allemandes ne prêtant aucune attention aux activités menées par les membres du groupe.
« Berlin joue avec le feu en interagissant avec lui, et le feu pourrait facilement se propager en Allemagne. Nous recommandons vivement à l’Allemagne d’évaluer les risques liés au soutien à de telles organisations. L’Allemagne a déjà fait une amère expérience à cet égard », a souligné le diplomate russe.
Source: Tass