spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueLa Russie multiplie les manœuvres militaires de dissuasion nucléaire

La Russie multiplie les manœuvres militaires de dissuasion nucléaire

Publié le

spot_img

La pression nucléaire monte encore d’un cran. Un train, lié au ministère russe de la Défense en charge du nucléaire, et un sous-marin transportant le missile nucléaire Poséidon, ont été aperçus en mouvement, en Russie. Face à une escalade en apparence significative, l’Otan aurait alerté ses membres et alliés, selon The Times .

Dans son article, le quotidien britannique mentionne les observations de Konrad Muzyka, un analyste de la défense basé en Pologne. Sur son compte Twitter, il a diffusé une photo d’un train en mouvement, lié à la 12e unité du ministère russe de la Défense responsable des munitions nucléaires, ce dimanche 2 octobre. D’après lui, cette unité serait «responsable des munitions nucléaires, de leur stockage, de leur entretien, de leur transport et de leur distribution».

Pour l’expert, plusieurs explications se profilent à l’horizon : «1) Cela pourrait être une forme de signal à l’Occident que Moscou s’intensifie. 2) Les forces russes s’entraînent généralement intensivement à l’automne. 3) La Russie pourrait mener un exercice de dissuasion stratégique GROM en octobre, donc ce train pourrait montrer une préparation pour cet exercice»

msn

Articles récents