spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLa Russie pourrait frapper les installations militaires britanniques si les menaces de...

La Russie pourrait frapper les installations militaires britanniques si les menaces de Londres se concrétisent (MAE)

Publié le

spot_img

MOSCOU, le 8 mai. /TASS/. La Russie a le droit de frapper des installations britanniques en Ukraine et à l’extérieur de ce pays si les menaces de Londres de mener des attaques avec des armes britanniques sur le territoire russe se concrétisent, a déclaré à l’agence TASS la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

« Si un tel scénario se réalise, notre pays, la Russie, se réserve le droit de réagir en conséquence, c’est-à-dire de considérer comme cibles les installations britanniques situées tant en Ukraine qu’à l’extérieur de ses frontières : installations militaires, armes, etc. », a déclaré Zakharova.

Elle a qualifié de « quelque chose d’absolument insensé » la remarque du ministre britannique des Affaires étrangères David Cameron, selon laquelle Londres considérait légitime que le régime de Kiev utilise des armes britanniques pour des frappes sur le territoire russe.

« Cette déclaration est non seulement illégitime, mais aussi illogique, car la Grande-Bretagne elle-même a déclaré littéralement le contraire il n’y a pas si longtemps », a déclaré Zakharova.

« Vous vous souvenez de l’évolution de la controverse. Cette déclaration est apparue pour la première fois dans le fil d’actualité d’une agence de presse britannique. Ensuite, après y être restée pendant deux heures, elle a été supprimée. L’article complet contenant les déclarations de Cameron a été supprimé », a noté Zakharova. « Et quelques heures plus tard, apparemment après quelques batailles verbales qui se déroulaient, j’en suis sûr, à Downing Street 10, au ministère des Affaires étrangères et au siège même de Reuters, il a été décidé de ne pas sacrifier la réputation de l’information britannique. agence et mais de publier la phrase qui a été réellement prononcée.

« Nous avons réagi immédiatement. La réaction appropriée a été présentée au monde par la voie diplomatique. L’ambassadeur a été convoqué. En fait, la Russie ne l’a pas simplement convoqué pour le réprimander, mais a répondu sans ambiguïté à l’ambassadeur britannique à propos des déclarations en question. nous l’avons fait », a déclaré Zakharova.

Lundi, l’ambassadeur britannique en Russie, Nigel Casey, a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères. Il a vivement protesté contre la récente déclaration de Cameron dans une interview à Reuters sur le droit de l’Ukraine de frapper le territoire russe avec des armes britanniques. Casey a été averti que la réponse aux frappes ukrainiennes menées avec des armes britanniques sur le territoire russe pourrait être dirigée contre toutes les installations et équipements militaires britanniques en Ukraine et ailleurs.

Tass

Articles récents

Conakry/Journée d’assainissement : Les nouvelles délégations spéciales confrontées à la faible mobilisation des citoyens dans les quartiers (Constat)

Conakry, 19 mai (AGP) Jamais la journée citoyenne d'Assainissement  de la capitale n'a connu...

N’Zérékoré : La Journée Régionale de concertation a permis à toutes les couches sociales de s’exprimer librement (IRPFEPV)

N’Zérékoré, 18 Mai(AGP)- L'inspection régionale de la promotion féminine,  de l’enfance et des personnes...

Kissidougou : Forte mobilisation des citoyens autour de la journée d’assainissement

Kissidougou, 18 Mai(AGP)- Les autorités, les cadres préfectoraux, les corporations, les structures des jeunes...

LABÉ / JOURNÉE D’ASSAINISSEMENT : LES POPULATIONS DU HÖGHÖ BOUHRÖ FONT LE CURAGE DU PONT

LABÉ / JOURNÉE D’ASSAINISSEMENT : LES POPULATIONS DU HÖGHÖ BOUHRÖ FONT LE CURAGE DU...