VLADIVOSTOK, 5 septembre (TASS) – La Russie continuera à défendre ses intérêts et ceux du peuple ukrainien qui continue à défendre son droit à parler russe et à respecter ses traditions nationales, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.
« Nous continuerons sans aucun doute à protéger nos intérêts et les intérêts des personnes qui nous sont proches et qui sont porteuses de la langue russe, de la culture russe et des traditions russes », a déclaré M. Poutine lors d’une session plénière du Forum économique oriental (EEF).
Le Forum économique oriental (EEF) se déroulera du 3 au 6 septembre 2024 sur le campus de l’Université fédérale d’Extrême-Orient à Vladivostok. Le thème principal de l’EEF en 2024 est « Extrême-Orient 2030. Combiner les forces pour créer un nouveau potentiel ».
Le Forum économique européen (EEF) est l’une des plus grandes conférences internationales en Russie. Il se tient depuis 2015 sur l’île Rousski de la région de Primorsky à Vladivostok. Le Forum est une initiative du président russe Vladimir Poutine, qui a décrété que l’événement aurait lieu chaque année.
Les objectifs et les buts du forum comprennent la promotion de la croissance accélérée de la région de l’Extrême-Orient russe ; l’évaluation de son potentiel d’exportation ; l’élargissement de la coopération internationale dans la région Asie-Pacifique ; la mise en valeur de l’attrait des investissements de la région, de ses territoires en constante progression et du port franc de Vladivostok.
La Fondation Roscongress est l’organisateur du Forum depuis 2016. TASS est le partenaire d’information générale de l’EEF.
AGP/05/09/024 Source: Tass