spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLa Russie protégera les intérêts du peuple ukrainien en défendant le droit...

La Russie protégera les intérêts du peuple ukrainien en défendant le droit de parler russe, selon Poutine

Publié le

spot_img

VLADIVOSTOK, 5 septembre (TASS) – La Russie continuera à défendre ses intérêts et ceux du peuple ukrainien qui continue à défendre son droit à parler russe et à respecter ses traditions nationales, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.

« Nous continuerons sans aucun doute à protéger nos intérêts et les intérêts des personnes qui nous sont proches et qui sont porteuses de la langue russe, de la culture russe et des traditions russes », a déclaré M. Poutine lors d’une session plénière du Forum économique oriental (EEF).

Le Forum économique oriental (EEF) se déroulera du 3 au 6 septembre 2024 sur le campus de l’Université fédérale d’Extrême-Orient à Vladivostok. Le thème principal de l’EEF en 2024 est « Extrême-Orient 2030. Combiner les forces pour créer un nouveau potentiel ».

Le Forum économique européen (EEF) est l’une des plus grandes conférences internationales en Russie. Il se tient depuis 2015 sur l’île Rousski de la région de Primorsky à Vladivostok. Le Forum est une initiative du président russe Vladimir Poutine, qui a décrété que l’événement aurait lieu chaque année.

Les objectifs et les buts du forum comprennent la promotion de la croissance accélérée de la région de l’Extrême-Orient russe ; l’évaluation de son potentiel d’exportation ; l’élargissement de la coopération internationale dans la région Asie-Pacifique ; la mise en valeur de l’attrait des investissements de la région, de ses territoires en constante progression et du port franc de Vladivostok.

La Fondation Roscongress est l’organisateur du Forum depuis 2016. TASS est le partenaire d’information générale de l’EEF.

AGP/05/09/024     Source: Tass

Articles récents

Les forces de l’ordre sud-coréennes ont placé le président en état d’arrestation

        SEOUL, 15 janvier (TASS) - Des membres des forces de l'ordre sud-coréennes ont arrêté...

Au moins 200 orpailleurs illégaux arrêtés en Afrique de l’Ouest

      Près de 200 arrestations, saisie de produits chimiques dangereux, d'explosifs et de drogues. C’est...

Kindia/Insécurité : Le Collège Franco-Arabe Bakasso Diaby de nouveau victime de cambriolage

Kindia, 15 jan.  (AGP)-Dans la nuit du lundi, 13 au mardi 14 janvier 2025,...

Guinée: Aliko DANGOTE exprime son souhait de contribuer activement au développement du pays en investissant dans le cadre du programme SIMANDOU 2040

      Conakry, 15 jan (AGP)-Le nigérian Aliko DANGOTE, considéré comme la première fortune d’Afrique, a...