Conakry 04 Sept (AGP)-Les membres statutaires de Conseil Régional de Défense et de Sécurité de la ville de Conakry se sont réunis mercredi 03 septembre autour de la Gouverneure de la ville de Conakry qui en assure la présidence. Elle avait à ses côtés, les membres de son cabinet et le procureur général de la République, M. Fallou DOUMBOUYA.
La salle de conférence du gouvernorat de la ville de Conakry a servi de cadre à cette réunion où les officiers et sous-officiers venus des directions régionales de la gendarmerie, de la police et des Douanes, ont largement échangé avec Hadja M’ Mahawa SYLLA.
Pour elle, les attentes demeurent notamment : Redynamiser la prévention des mouvements ou velléités dans le grand Conakry, renforcer les capacités de protections des populations et leurs biens à l’approche des échéances électorales en particulier le referendum du 21 septembre.
Pour la Présidente du conseil régional de défense et de la sécurité de la ville de Conakry, il était opportun de tenir cette rencontre portant uniquement sur la sécurité des citoyens suite à la mise en place du Conseil National de Défense et de Sécurité en vue de prévoir tous les mécanismes sécuritaires en faveur des populations de Conakry qui doivent continuer à se sentir en sécurité.
Cette structure qui ne débattra que des questions sécuritaires sera étendue dans les meilleurs délais sur les treize (13) communes sous l’appellation de conseil spécial de défense et de sécurité.
AGP/04/09/025 MYS/AND




