Labé, 18 juin (AGP)- les épreuves du baccalauréat unique session 2022 ont été lancées e vendredi 17 juillet 2022 à Labé. Ils sont 2420 candidats dont 1018filles répartis dans 10 centres d’examens au niveau de la région.
Le lancement des premières épreuves a été présidé par les autorités préfectorales et régionales de Labé. C’est le centre complexe scolaire Yacine Diallo qui a servi de cadre au lancement des épreuves. La préfecture de Labé compte 1088 candidats dont 885 filles pour toutes options confondues y compris les candidats libres qui affrontent les différentes épreuves.
Au cours du lancement des premières épreuves, les autorités préfectorales et régionales de Labé ont prodigué d’utiles consignes aux candidats, entre autres, la sérénité, de faire en sorte qu’il n’y ait pas de faille dans le processus de déroulement des épreuves, la tolérance est nulle ne réussira que les meilleures, et ne cherche pas à copier ou de communiquer.
Quant aux candidats, ils disent qu’ils sont aptes et confiants à affronter les différentes épreuves dans la sérénité.
A cet effet, 56 salles, 112 survivants, 30 cadres de l’éducation, soit un total de 141 cadres sont déployés pour la gestion de cet examen à Labé.
AGP/18/06/022 SF/CM