spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé-Bac unique : Les premières épreuves lancées au groupe Scolaire Yacine Diallo

Labé-Bac unique : Les premières épreuves lancées au groupe Scolaire Yacine Diallo

Publié le

spot_img

 

Labé, 23 juin (AGP)- Le groupe scolaire Yacine Diallo a servi de cadre ce lundi 23 juin, au lancement officiel de la première épreuve du baccalauréat session 2025, en présence du chef section pédagogique de l’inspection régionale de l’éducation, Hamidou Diallo.

Selon M. Hamidou Diallo toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cet examen qui couronne le parcours pré-universitaire.

« Nous avons lancé les premières épreuves pour toutes les options. Et toutes les dispositions sont prises, les agents de santé, de sécurité, les surveillants et tous les acteurs concernés par cet examen sont sur place. Nous avons ouvert la première enveloppe et nous avons conseillé nos candidats d’être sereins et ne compter que sur soit même », a-t-il dit.

La préfecture de Labé compte 1204 dont 622 filles pour 6 centres, Mali 4 centres pour 158 candidats dont 58 filles et 21 candidats de franco arabe   pour un (1) seul centre.   Lelouma 60 candidats répartis dans 3 centres pour les 60 candidats dont 40 filles. La préfecture de Koubia 1 centre pour 24 candidats dont 6 filles en sciences sociales.  Tougué n’a présenté aucun candidat cette année.  Le total fait 1447 dont 726 filles pour toute la région administrative de Labé.

AGP/26/06/025               SD/CM/AND

Articles récents