Labé, 08 sept. (AGP)- Dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel du 21 septembre, une importante délégation gouvernementale conduite par la Générale Aminata Diallo, Directrice générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale, et le ministre de la Jeunesse, Mamadou Cellou Baldé, séjourne actuellement dans la région administrative de Labé.
Dans la matinée du dimanche 07 septembre, la mission s’est rendue chez l’inspecteur régional des affaires religieuses ainsi que chez les notables et sages de la région.
Lors de l’entretien, les émissaires du gouvernement ont sollicité l’implication des autorités morales et religieuses dans la sensibilisation autour du référendum.
« Nous sommes venus à votre rencontre en tant que fils de la localité, dans le cadre de la campagne référendaire. Nous comptons sur vos prières et bénédictions pour la réussite de notre mission. Nous souhaitons que les citoyens se mobilisent massivement lors du scrutin, afin que Labé ne soit pas en retard dans les statistiques. Nous espérons également que nos populations voteront ‘Oui’ pour valider cette nouvelle Constitution », a déclaré Mamadou Cellou Baldé, ministre de la Jeunesse.
L’imam ratib de la grande mosquée Karamoko Alpha Mo Labé, Elhadj Mamadou Badrou Bah, a salué cette démarche, se réjouissant de voir les fils de Labé occuper des postes de responsabilité et venir consulter leurs aînés.
« C’est une bonne chose de voir ses enfants accéder à de hautes fonctions et venir demander conseil et bénédictions. Vous êtes nombreux aujourd’hui à pouvoir défendre les intérêts de Labé, et c’est ce que nous attendons de vous. Les populations sont en train de retirer leurs cartes d’électeur et se tiennent prêtes à participer. Par la grâce de Dieu, votre mission aboutira », a-t-il déclaré.
Le Khalife général, Elhadj Abdoul Ghadiri Diallo, a clôturé la rencontre par des bénédictions en faveur de la délégation. Il a prié pour le succès et l’essor des fils de Labé.
AGP/08/09/025 SD/CM/AND




