Labe, 22 nov (AGP)-Ce mercredi, 22 novembre 2023, deux jeunes apprentis ont succombé suite à un accident de travail dans la sous préfecture de kouramangui située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture.
Selon les autorités locales, les deux apprentis étaient partis prendre du sable dans une carrière quand une bonne partie de la carrière s’est effondrée.
» Une benne est venue de Lafou dans Lélouma pour transporter du sable chez nous à Kouramangui, là où se trouve la carrière dans le district de Bouroudji.
Les gens sont descendus pour creuser le sable et brusquement une partie s’est effondrée. Il s’est trouvé que les deux étaient en bas. Les populations se sont fortement mobilisées pour soustraire les deux corps. Les délégations sont venues des deux localités pour s’entraider » », a expliqué le maire de Kouramangui.
Les autorités ont autorisé l’enterrement des deux corps.
Ce sont des drames habituels chez nous. Le corps de celui de Lélouma a été remis à sa famille pour l’enterrement. Nous aussi, on a prévu d’inhumer notre jeune après la prière de 17h » » a conclut Elhadj Mamadou Saidou Diallo.
Paix à l’âme des disparus.
AGP/22/11/023 SD/ABD