AccueilA la UneLabé/Double scrutin: Le vote se déroule dans le calme et la sérénité 

Labé/Double scrutin: Le vote se déroule dans le calme et la sérénité 

Publié le

 

Labé, 31 Mai (AGP)- Comme prévu, le double scrutin législatif et communal, a bien démarré dans toute la région administrative de Labé, ce Dimanche 31 Mai 2026.

Les autorités locales se sont acquittées de leur devoir civique au centre de vote de l’Ecole Primaire Kouroula. Le Directeur de cabinet, a appelé les citoyens à maintenir la paix et la cohésion sociale.

« Je suis très satisfait de voir ce processus qui a débuté le 05 Septembre 2026 arrivé à son terme. Nous sommes venus voter et nous encourageons tout le monde de venir choisir les futurs dirigeants dans la paix et la quiétude sociale. Nous avons quatre (4) candidats pour la commune et d’autres pour être députés, afin de mettre en place l’Assemblée nationale pour clôturer, en apothéose,  le processus », a dit Sinet Magassouba, s’exprimant au nom du gouverneur de région.

Cependant, vers  heures,  certains bureaux de vote n’étaient pas pleinement opérationnels par manque de certains matériels notamment les PV de vote, les fiches pour les observateurs et les fiches de présence des membres de bureaux de vote.

Interrogé, le Directeur préfectoral des élections, a rassuré de la correction rapide de ces anomalies qui peuvent entacher la sincérité du scrutin.

« Nous avons constaté que beaucoup de fiches manquent dans les bureaux de vote. Mais d’un moment à l’autre, tous les bureaux de vote vont recevoir leurs fiches et les autres matériels qui en manquent », a-t-il affirmé

AGP/31/05/026                 SD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Koubia: Ouverture des travaux du CPA sous le signe du renforcement de la gouvernance locale

  Koubia, 27 août. (AGP)-La session du Conseil Préfectoral de l’Administration s’est ouverte à Koubia,...

Sport/Tirage UEFA League des champions : Le PSG face au Barça et à Manchester City

  Monaco, 27 août. (AGP)- Le Paris Saint-Germain, double tenant du titre, a hérité, ce...

Gbessia/échauffourées à Dar-es-Salam : Des habitants protestent contre les conditions de leur départ

  Conakry, 27 août (AGP)-Des échauffourées ont éclaté, ce jeudi 27 août 2026, au quartier de...

Labé : Le gouverneur se félicite des résultats obtenus par le centre cardio-diagnostic et la CNSS

  Labé, 27 août. (AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Labé, le général...