spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé/Éducation. : L’ancien proviseur du Lycée Wouro Doyen Mamadou Samba Diallo tire...

Labé/Éducation. : L’ancien proviseur du Lycée Wouro Doyen Mamadou Samba Diallo tire sa révérence après 42 ans de service

Publié le

spot_img

Labé, 24 oct(AGP)-L’éducation guinéenne vient de perdre un de ses valeureux ‘’soldats’’. Le Doyen Mamadou Samba Diallo d’une compétence pédagogique appréciée de tous,  ex proviseur du lycée wouro, le plus grand de la région,  a rendu l’âme dimanche 23 octobre 2022 suite à une crise cardiaque à son domicile au quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé.

Le défunt à la retraite depuis 3 ans  laisse derrière lui, une carrière ardue de 42 ans dans l’enseignement guinéen. Il a particulièrement servi en tant que professeur de mathématiques et physique dans les lycées de Labé avant de devenir  encadreur.

Sa dernière chute professionnelle a été le Groupe Scolaire Privé Bowel Éducation où il assurait la gestion.

Depuis l’annonce de la disparition de ce grand pédagogue, les délégations venues de toutes les corporations socio professionnelles ne cessent d’affluer son habitation.

Autorités, Sages, cadres de l’éducation, parents d’élèves et élèves et mêmes commerçants reconnaissent le courage et la disponibilité du regretté Doyen Mamadou Samba Diallo,  originaire de Konah dans la préfecture de Tougué.

Le défunt rejoindra sa dernière demeure après la prière de 14 heures à la grande mosquée de karamoko Alpha Mo Labé,  au cimetière de bowloko. Il  laisse derrière lui deux veuves et plusieurs enfants.

AGP/24/10/022                 SD/AND

 

Articles récents