spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé-Insécurité: ‘’Il m'a dit de l'aider à avoir des balles pour des...

Labé-Insécurité: ‘’Il m’a dit de l’aider à avoir des balles pour des fins de chasse et non d’attaquer les paisibles citoyens’’ dixit un présumé bandit armé

Publié le

spot_img

Labé, 28 jan (AGP)-Un réseau de bandits armés en pleine opération  vient d’être  démantelé  à Labé  par les populations et forces de sécurité.

Après leur présentation à la presse dans les locaux de la brigade mobile N°8 par les autorités régionales, l’un d’entre eux a  dit qu’il a été  piégé par l’un de ses amis de longue date.

« C’est mon ami qui est venu me demander de l’aider à avoir des balles pour qu’un de ses grands l’aide à chasser des gibiers à  Taran. J’ai accepté parce que je connais un vendeur de balles,  connu de tout le monde mais il s’agit pour moi de  faire la sache. Il m’a donné 30 000 GNF  pour aller payer les balles. Et je suis allé payer  trois (03)  balles. » ;  a expliqué le présumé sous anonymat qui,  par la suite,  apporté d’autres détails pour asseoir davantage sa défense.

«  Il m’a dit que c’est vers Kouthiou et Kourawi qu’ils vont aller  chasser. Vers là-bas, on pratique beaucoup la chasse. » a-t- il poursuit avant de clore sur les circonstances de son arrestation.

«  J’ai compris que j’ai été piégé.  Je  ne  savais pas du tout  qu’ils se préparaient   pour faire des attaques. Moi c’est ce matin que les gendarmes sont venus me faire arrêter à la gare  où je travaille ;   je suis un taxi maître  connu de tout le monde. Je n’ai pas cherché à  fuir parce que pour moi je n’ai rien  fait de mal. Je regrette vraiment d’avoir acheté des balles pour lui.»,  conclut  le présumé qui a été ramené dans sa cellule en attendant l’ouverture de leur procès,  selon  le procureur de la République près le TPI de Labé.

AGP/28/01/023                     SD/CM

 

 

Articles récents

Guinée : Plus de 1700 d’unités industrielles fermées par le gouvernement

  Conakry, 18 juil. (AGP)- Le ministère du commerce, de l’industrie et des PME passe...

Beyla: Le CAP se penche sur la sécurité et le développement durable des collectivités

    Beyla, 18 Juil (AGP) - La salle polyvalente du CFP de Beyla a accueilli...

Macenta: Tenue d’une journée de sensibilisation sur l’importance du RGPH-4

Macenta, 18 juil. (AGP)- Le préfet de Macenta, Colonel Ousmane Diallo, accompagné des cadres de...

Kindia/BEPC: Marie Viviane Veny Monenou, 14 ans réalise l’exploit

Kindia, le 18 juil (AGP)- Après la publication des résultats du Certificat d'Études Élémentaires...