spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé/Insécurité : Tenue d’une réunion d’urgence dans la préfecture

Labé/Insécurité : Tenue d’une réunion d’urgence dans la préfecture

Publié le

spot_img

Labé, 14 oct (AGP)- Ces dernières semaines, près d’une dizaine de cas criminels soldés par des pertes en vies humaines ont été enregistrées dans la préfecture de Labé. Au moins trois personnes ont été tuées et des motos et d’argents emportés.

Vue la recrudescence de ce phénomène, une réunion d’urgence de sécurité s’est tenue jeudi, 13 octobre 2022 sous la présidence du préfet de Labé, le Colonel Etienne Tounkara.

Pratiquement, toutes les couches sociales, autorités administratives, judiciaires et sécuritaires  ont été conviées à la dite rencontre qui s’est tenue à la salle de réunion de la préfecture.

S’adressant à l’assistance, l’autorité préfectorale a interpellé l’ensemble des couches sociales. « Normalement, c’est le conseil de sécurité qui se réuni mais vue la situation qui s’impose nous avons fait appel à toutes les couches de notre société. La situation est très préoccupante dans la commune et environnent. Mais chacun d’entre nous a son rôle à jouer. Si un problème se pose comme un crime et que les services de défense et de sécurité trouvent que la route est barricadée. Comment ils vont faire pour poursuivre les malfrats ou maintenir l’ordre d’abord? Alors qu’en même temps, l’adversaire prend de la distance et efface les traces », explique le préfet avant de poursuivre.

AGP/14/10/022           SF/MKC

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...