Labé, 31 déc. (AGP)- L’insécurité refait surface en cette fin d’année dans la capitale de la moyenne Guinée. Dans la nuit du lundi à mardi, 31 décembre 2024, un conducteur de taxi moto a été mortellement attaqué par des inconnus aux environs de 03h du matin au quartier Tâta1.
« Aux environs de 03h, un de nos syndiqués a été victime d’une attaque mortelle vers la mosquée de TATA1 et sa moto emportée. Il s’appelle Thierno Lamine Sow, marié et père d’une fillette. La famille a été informée depuis Tountouroun, mais nous attendons l’autopsie pour qu’on puisse dire quelque chose sur la nature des blessures. Le corps se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Labé », explique Elhadji Mounir Diallo, 1er secrétaire général du SIFOG.
Ce responsable syndical invite tous ses syndiqués à ne travailler jusqu’à des heures tardives pour se mettre à l’abri du phénomène d’insécurité en cette fin d’année.
« Nous disons à nos travailleurs de bien se protéger et de travailler de 07h à 22h voir même 21h30 ». Au-delà de ces heures, il ne faut pas essayer de travailler dans cette insécurité si non, tu risques d’être tué et ta moto emportée par des criminels. Je présente toutes nos condoléances à sa famille et nous sommes très attristés suite à cette perte », regrette le syndicaliste.
Pour le moment, le corps de la victime âgée d’une quarantaine d’années n’est pas encore restitué à sa famille pour l’enterrement.
AGP/31/12/024 SD/CM/AND