Labé, 09 nov (AGP)- La refondation continue dans le secteur primaire de développement de la Guinée. Au niveau du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, la reconstruction de la chambre régionale d’agriculture et de l’élevage est en pleine exécution.
Dans la région de Labé, la nouvelle équipe a été installée par les autorités régionales, ce mercredi, 08 novembre 2023, dans la salle de réunion du gouvernorat.
Toutes les structures locales chargées de l’agriculture et de l’élevage ont assisté à la cérémonie présidée par le directeur de cabinet du gouvernorat.
Kilet Bangoura parle d’une preuve de la modernisation de l’administration agricole du pays pour le bien de la population.
» L’événement qui nous réunit aujourd’hui s’inscrit dans la logique du processus entamée par le ministère de l’agriculture sur la mise en place de la chambre au niveau communal, préfectoral, régional et national. La chambre régionale d’agriculture et de l’élevage doit répondre aux attentes du gouvernorat pour la mise en œuvre de sa politique agricole « , a dit le directeur de cabinet.
Le nouveau président de la Chambre dit être engagé à accompagner son ministère pour la réalisation de la politique agricole du pays..
« ‘ Nous ne serons pas une chambre dont la seule vocation est la vente des engrais mais nous serons encore très proches de vous, afin de trouver des solutions à nos problèmes dont nous connaissons la majorité, pour hisser notre région très haut. Chez nous, il y aura plus d’actes que de paroles. C’est pourquoi, je remercie le chef de l’État pour la confiance portée en ma modeste personne » » rassure Abdourahmane Tafsir Sow.
AGP/09/11/023 MSD/ABD