spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé/Journée sans Presse : les populations dénoncent une confiscation de leur droit...

Labé/Journée sans Presse : les populations dénoncent une confiscation de leur droit à l’information

Publié le

spot_img

Labé, 24 Mai (AGP)- Toutes les entreprises de presse guinéenne ont décidé, que la journée du mardi, 23 mai 2023 soit muette dans tout le pays pour dénoncer les dérives du ministre des Postes et télécommunications. Dans la Région de Labé, ce mot d’ordre largement suivi ne reste pas sans conséquences chez les populations.

Le correspondant régional de l’AGP est allé à la rencontre des citoyens qui parlent d’une confiscation de leur droit à l’information.

« Nous sommes privés de notre droit à l’information. Depuis 06h, toutes les radios sont fermées alors que d’habitude, nous écoutons les émissions interactives matinales pour livrer nos opinons et écouter celles des autres sur ce qui se passe dans notre pays. C’est une prison pour nous, que notre pays soit muet toute une journée », dénonce Alpha Saliou Diakité.

Au-delà des radios, c’est aussi le manque de connexion internet et le non-fonctionnement des sites d’informations qui semblent être une peine pour les populations.

Pour Alghassimou Diallo, citoyen de Labé : « Ces derniers jours, nous trouvons du mal à nous connecter pour visiter les pages d’information et les sites d’informations. Je soutiens les journalistes dans cette lutte. D’habitude, les sites d’informations nous informent avant les radios et les télévisions, mais aujourd’hui, nous sommes dans le noir et complètement déconnectés du monde. C’est vraiment une journée très dure pour nous ».

AGP/24/05/023                  SD/FDF/ABD

Articles récents

Guinée/CNT: Examen d’un accord de financement entre la Guinée et le Fonds Africains de Développement

Conakry, 30 mai (AGP)-Réunis en inter-commissions ce mercredi 29 mai 2024, les Conseillers nationaux...

BADEA : 50 milliards USD pour la transition énergétique en Afrique

Les réalisations de la  Banque arabe pour le développement économique en Afrique depuis sa...

N’Zérékoré : Un accident de la route fait 03 morts et 2 blessés au quartier Dorota

N’Zérékoré, 30 mai (AGP)-Un accident de la circulation a coûté la vie à trois...

Conakry/ Société : Un acteur de la société civile s’exprime sur le discours de présentation de la politique générale du Premier ministre

Conakry, 30 mai( AGP)- Le premier vice-président chargé des questions financières de la société...