Labé, 19 Juin(AGP)- Un accident de la circulation s’est produit la nuit du vendredi au samedi 17 Juin sur la route Labé-Koundara au niveau du grand carrefour DALA faisant 4 morts sur place.
Selon le syndicat des transporteurs de Labé, c’est un camion très chargé qui s’est renversé sur une montagne alors que les apprentis étaient sur les marchandises. Quand le véhicule s’est renversé, les victimes se sont retrouvées coincées sous les bagages avant de rendre l’âme.
« Cet accident s’est produit quand il pleuvait sur la route Labé-Koundara au niveau du carrefour DALA. C’est un camion transportant de bois et autres bagages, qui a reculé en pleine montée. Au fait, les apprentis étaient derrière. Et dès qu’il a reculé, il est tombé et les enfants se sont retrouvés sous les bagages. Et ils sont tous morts sur place », a expliqué le chargé de conflits au bureau local du CNTG.
Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour la remise des corps aux familles endeuillées.
« Tous les corps sont là à l’hôpital régional de Labé et nous allons transporter les corps à Tangaly, dans la préfecture de Tougué et dans les autres familles endeuillées pour leur enterrement. Nous demandons aux chauffeurs d’éviter de surcharger les véhicules et surtout le transport mixte passagers-bagages », rassure le syndicat des transporteurs de Labé.
AGP/19/06/023 SD/AND