spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé : la commune fustige le comportement de certains commerçants qui cachent...

Labé : la commune fustige le comportement de certains commerçants qui cachent les poubelles empêchant les activités d’assainissement

Publié le

spot_img
Labé, 20 nov (AGP)-L’assainissement est une des priorités de l’équipe communale qui fournit assez d’efforts pour rendre propre l’une des villes les plus peuplées du pays.
Mais malgré ces efforts, il reste encore beaucoup à faire pour que les objectifs fixés soient atteints. Ces derniers jours, la commission d’assainissement, déguerpissement et sécurité a constaté une disparition des plusieurs poubelles dans le centre-ville.
Un constat qui a irrité la Commune qui n’a pas tardé à prendre des dispositions.
Interrogé par notre correspondant régional ce lundi 20 novembre 2023, le président de la commission n’est pas allé du dos de la cuillère pour dire ses vérités.
Alpha Souleymane Diallo, connu sous le surnom de Dios a promis de porter plainte contre tous les contrevenants.
 » La commune a installé des poubelles suffisantes au marché. Deux jusqu’à 3 places partagent une poubelle. Les PME viennent  régulièrement les vider. Quand le mois fini, ils payent 40 000 Fg ou 30 000 Fg, selon le degré de la production d’ordures. Au début, tout marchait bien et la ville était propre, parce qu’eux mêmes les commerçants refusaient que quelqu’un vienne jeter les ordures à la devanture de leurs places. Donc à notre niveau, tout s’est déroulé comme prévu », a entamé le conseiller avant de s’aventurer sur les dispositions prises pour le retour et l’utilisation correcte des poubelles.
«  » Il y a certains commerçants qui détiennent les poubelles dans leurs magasins. Nous avons dépêché une équipe composée des membres de la commission, certains commerçants et les responsables du marché pour leur demander de faire sortir les poubelles et de les installer parce que les lieux ne leur appartiennent pas.
D’ailleurs, même eux les commerçants, ils relèvent de la commune. Si nous regardons les grandes villes du Sénégal et la Côte d’Ivoire, ils arrivent à bien gérer les ordures. Maintenant, nous porterons plainte contre les contrevenants. Celui qui s’oppose à la loi ou à une autorité sera face à la justice » » a conclu le président de la commission.
AGP/20/11/023                        SD/ABD

Articles récents