Labé, 18 nov. (AGP)- Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a tenu son congrès électif jeudi 16 novembre 2023 au palais du peuple au terme duquel, la camarade Kadiatou Bah a été plébiscitée à la tête du SLECG unifié.
Au lendemain de cette élection, l’autre camp dirigé par le camarade Aboubacar Soumah a qualifié ce congrès d’illégitime et illégal.
Et la fédération du SLECG de Labé a déclaré qu’elle ne reconnaît que camarade Aboubacar Soumah comme le secrétaire général du SLECG.
« Ils ont fait ce qu’ils ont l’habitude de faire. Mais nous cela ne nous dérange pas. Nous ne reconnaîtrons que le camarade Aboubacar Soumah comme le dirigeant du SLECG. Ce congrès n’engage qu’eux mais pas nous. Nous préparons notre congrès du sommet à la base. Nous suivons celui qui a toujours défendu la cause noble des enseignants malgré les difficultés qu’il a rencontré » a réagi Mamadou Labiko Diallo qui, d’ailleurs, traite les membres du camp de Kadiatou Bah de bandits.
« Ils sont partis casser le cadenas de notre siège. C’est une violation de notre mode de fonctionnement. Ce sont des bandits qui ne défendent pas les enseignants. Mais nous porterons plainte contre eux. Et nous sommes derrière le camarade Aboubacar Soumah » a conclu le secrétaire général du bureau fédéral du SLECG de Labé.
AGP/18/11/023 SD/CM